Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de publicité Interpublic dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la bonne tenue des dépenses de ses clients
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1)

Le groupe publicitaire Interpublic

IPG.N a dépassé les estimations des analystes pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du deuxième trimestre mardi, grâce à la bonne tenue des dépenses de marketing de ses clients, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 %.

Les résultats sont le dernier signe en date que les dépenses publicitaires se maintiennent dans une économie incertaine, après que le géant français de la publicité Publicis

PUBP.PA et Omnicom OMC.N ont également publié des résultats optimistes . L'utilisation croissante de l'IA pour créer des publicités a suscité des inquiétudes dans le secteur qui a longtemps été la voix créative des marques.

Interpublic a bénéficié au cours du trimestre avril-juin de dépenses importantes de la part de ses activités axées sur les médias et la santé, ainsi que de la croissance de ses unités de marketing sportif et de relations publiques, a déclaré le directeur général Philippe Krakowsky.

La société, qui a signé l'année dernière une fusion de 13,25 milliards de dollars avec Omnicom afin de créer la plus grande agence de publicité au monde et de mieux s'adapter à l'évolution du secteur, a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'opération soit finalisée au cours du second semestre de l'année.

Les services médias d'Interpublic sont gérés par IPG Mediabrands, qui comprend des marques telles que Initiative et Mediahub. Ses activités de marketing dans le domaine de la santé sont gérées par le réseau unifié IPG Health.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,54 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre une estimation moyenne de 2,17 milliards de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice ajusté par action de 75 cents a également battu l'estimation de 56 cents.

Valeurs associées

25,980 USD NYSE +1,21%
76,150 USD NYSE +1,26%
83,9200 EUR Euronext Paris +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Ipsos. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 23.07.2025 18:19 

    (Zonebourse.com) - Ipsos publie un chiffre d'affaire de 586,6 ME au titre du 2e trimestre, en croissance de 1% par rapport à la même période un an plus tôt. Le groupe précise que le trimestre est notamment marqué par des signes encourageants puisqu'il renoue avec ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 23.07.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, après l'annonce par le président américain Donald Trump d'un accord commercial avec le Japon, ce qui a aussi relancé l'espoir de progrès dans les négociations sur les droits de douane entre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.07.2025 18:18 

    La Bourse de Paris a terminé en forte hausse de 1,37% mercredi, portée par l'accord commercial conclu entre les Etats-Unis et le Japon, les investisseurs espérant que celui entre Européens et Américains arrive bientôt. L'indice vedette CAC 40 a bondi de 106,02 ... Lire la suite

  • Un logo du fabricant français d'électroménager Groupe SEB est visible à l'usine Groupe Seb Moulinex lors d'une visite pour annoncer le programme de recyclage du gouvernement français en Mayenne
    information fournie par Reuters 23.07.2025 18:18 

    SEB a abaissé mercredi son objectif de croissance organique annuelle des ventes, anticipant désormais une croissance comprise entre 2 et 4%, contre "autour de 5%" précédemment. Malgré un "retour à la croissance organique au deuxième trimestre", le groupe mentionne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...